Élargissement des compétences

Enrichir et développer ses compétences dans le champ de la santé sexuelle

Elargissement des compétences :

Isabelle GACE INSTITUT® vous propose des formations courtes en santé sexuelle et sexothérapie en distanciel et présentiel, permettant d'appuyer le développement des compétences essentielles au métier de sexothérapeute.

D'une durée courte 1-2-3-10 jours en fonction de la thématique abordée, elles peuvent être suivies à la fin de la formation initiale ou pendant la formation de Certification de Formation de Praticien.ne en Santé Sexuelle et Sexothérapie et sont ouvertes à tou.te.s professionnel.le.s certifé.e.s ou diplômé.e.s exerçant dans le champ de. la santé sexuelle.

Pourquoi recourir aux formations d'élargissement des compétences ? 

L'enrichissement des compétences professionnelles est un moyen efficace d'améliorer ses compétences essentielles pour maintenir son niveau de savoir-faire et savoir-être mais également de partager ses questionnements et pratiques professionnelles en groupe.

L'évolution des comportements sexuels de nos contemporain.e.s ainsi que les transitions environnementales et numériques vont demander en même temps de nouvelles compétences et exiger un renforcement de celles déjà acquises. Ainsi, les formations courtes accompagne votre vie professionnelle au gré des évolutions de notre métier et des techniques de communication, notamment les médias.

L'enrichissement des compétences peut donc contribuer à l'atteinte des objectifs suivants :

  • accroître la motivation professionnelle et la confiance en soi ;

  • approfondir ses connaissances et sa pratique en sexothérapie ;

  • combler les lacunes au chapitre des compétences ;

  • développer une activité professionnelle à forte valeur ajoutée ;

  • augmenter le niveau de satisfaction au travail ;

  • appuyer une saine culture de l'apprentissage dans le milieu de la santé sexuelle.

Public admis :

  • Stagiaires en cours de certification ;

  • Sexothérapeutes certifié.e.s par Isabelle GACE INSTITUT® ;

  • Sexologues clinicien.ne.s, sexothérapeutes, psycho-sexologues, sage-femmes-sexologues, infirmières-sexologues, kinésithérapeutes-sexologues, sophrologues, conseillères conjugales ayant suivi leur formation initiale dans une autre école.